Le secret d’un joli sourire ? Des dents blanches et des gencives saines !

Noter cet article: 
4.3 pour 19 votes
Dents saines sourire

Quoi de plus efficace pour séduire qu’un joli sourire ? Pour soigner son sourire on pense souvent aux dents blanches, mais c’est oublier l’importance des gencives. La Belle adresse vous livre ses conseils de soins dentaires afin de conserver des gencives saines et des dents blanches pour le plus beau des sourires !

Les bons gestes pour des dents blanches

 

-       Le brossage : De 0 à 99 ans, la consigne reste la même : le brossage, c’est essentiel ! Pour être efficace, il doit se faire matin et soir et durer au moins deux minutes.  Adoptez un mouvement rotatif et brossez du haut vers le bas (et jamais horizontalement). Enfin, n'oubliez pas également de brosser l’intérieur de chaque dent du bas vers le haut.   

 

-       Combattre la plaque dentaire : C’est l’ennemi n° 1 des dents blanches. Elle est constituée d’un enduit blanchâtre et collant qui se dépose à la base des dents et se forme  à partir de la flore bactérienne et des restes d’aliments. Lorsque la plaque dentaire se minéralise, elle se transforme en tartre. Le brossage n’est plus suffisant pour en venir à bout et il faut se plier au rituel de la visite annuelle chez votre dentiste pour un détartrage en règle !

 

-       Trucs et astuces pour plus de blancheur : Malgré un brossage régulier, certaines habitudes alimentaires (thé, café) et la cigarette peuvent altérer la blancheur de vos dents. Comment avoir des dents blanches ? Le remède naturel le plus efficace pour des dents saines et des dents blanches reste le bicarbonate de soude en poudre (disponible en pharmacie). Il suffit d’en saupoudrer au-dessus de votre dentifrice habituel.

 

 

Les soins dentaires pour des gencives saines

 

-       À quoi servent les gencives ? Il s’agit de l’ensemble des muqueuses buccales qui assurent un rôle de soutien autour de chaque dent. Si vos gencives sont d’un bel aspect rosé et ne saignent pas au simple contact, c’est qu’elles sont saines !

 

-       Soulager et soigner les gencives : Des gencives rouges et douloureuses n’aident pas à sourire ! Pour les soulager, n’hésitez pas à pratiquer fréquemment des bains de bouche antiseptiques. Autre soin dentaire simple et efficace : les masser en appliquant contre vos gencives un sachet de thé sur les parties les plus sensibles.

 

-       Guérir les gencives : De belles gencives, ce sont des gencives saines. Si vos gencives saignent régulièrement au brossage et qu’un espace se forme entre vos gencives et la base de vos dents, les soulager ne suffit plus… il faut les soigner ! La pathologie la plus fréquente est la gingivite (inflammation des gencives causées par la plaque bactérienne). Une consultation chez votre dentiste est impérative pour réaliser un détartrage avant de renouer avec les bons gestes d’hygiène buccale. 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus