Produits de beauté : comment choisir son maquillage couvrant

Noter cet article: 
4.1 pour 19 votes
blush visage, produit de beauté

Fond de teint en poudre ou en crème, BB Cream, blush, terracotta… Pour sublimer son teint, on n’a que l’embarras du choix ! Mais comment faire le tri parmi tous ces produits de beauté ? Quels sont leur mode d’application ? Tous nos conseils pour faire le bon choix selon votre type de peau. 

Produit de beauté 1 : le fond de teint

Fluide, en mousse, en poudre, ou en stick, le fond de teint existe sous de multiples formes pour s’adapter à tous les types de peau :

  • Le fond de teint fluide est adapté à tous les types de peau : il assure un teint à la fois unifié, matifié et reste assez léger pour donner un effet très « naturel ».

  • Le fond de teint mousse s’adresse davantage aux peaux sèches car sa texture légère rehausse le teint sans assécher la peau.

  • Au contraire, le fond de teint en poudre est idéal pour les peaux mixtes et grasses pour son effet matifiant.

  • En mode stick, le fond de teint est très épais : il permet donc de corriger rapidement imperfections et rougeurs mais a tendance à étouffer la peau.

 

Astuce en +

Pour appliquer votre fond de teint fluide de manière uniforme sur tout le visage, munissez-vous d’un pinceau plat applicateur de fond de teint. Commencez par les pommettes puis l’ovale du visage, le menton, le nez et enfin le front.

Pour les fonds de teint en mousse ou en poudre, utilisez une éponge pour une application homogène.

 

Produit de beauté 2 : la crème teintée

Beaucoup moins couvrante que le fond de teint, la crème teintée est aussi plus légère, plus discrète et plus facile à utiliser. Elle permet d’unifier le teint mais n’est généralement pas suffisante pour cacher les imperfections.

 

Astuce en +

Pour un maquillage nude, pourquoi ne pas opter pour la BB Cream, le dernier make-up à la mode ! Elle allie les avantages de la crème teintée et de la crème hydratante, en unifiant le teint et en camouflant les imperfections !

 

Produit de beauté 3 : le blush

Dernière étape de votre rituel beauté chaque matin : le blush ! Appliqué sur les joues et les pommettes pour redonner bonne mine et sculpter le visage, le blush s’utilise après avoir posé la crème teintée ou le fond de teint. Il varie du rose au beige, en passant par le marron ou l’orange en fonction de votre couleur de peau et de l’effet recherché. 

 

Astuces en +

Utilisez un pinceau à poudre large et épais. Avantage : il fonctionne avec tous les types de poudre, du blush à la Terracotta, en passant par la poudre de soleil. La méthode : appliquez la poudre en passant le pinceau sur la partie saillante des pommettes et en remontant vers les tempes. 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus