Soin du corps : 4 astuces pour prendre soin de ses mains

Noter cet article: 
3.6 pour 10 votes

Eau, froid, ménage, nos mains sont particulièrement exposées aux intempéries et autres agressions extérieures. Résultat : elles se fragilisent et se dessèchent. Pour éviter les rougeurs, gerçures et irritations, voici quelques soins à adopter pour garder de jolies mains toute l’année. 

Soin n°1 : le gommage

Pour retrouver des mains douces et belles, rien de tel qu’un bon gommage qui vous débarrassera des cellules mortes. Vous pouvez utiliser un produit gommant du commerce ou un gommage fait maison en mélangeant deux cuillères à soupe de sel fin de cuisine avec un peu d’huile d’olive et de jus de citron. Gommez puis rincez à l’eau claire.

 

Soin n°2 : le masque

La peau des mains est comme celle du visage, elle a besoin de soins adaptés. Un masque saura redonner à vos mains un grain de peau fin et leur assurera une protection contre les agressions extérieures.

Mélangez une cuillère à café d’huile d’olive avec une cuillère à soupe de miel et quelques gouttes d’huile essentielle de citron (ou de jus de citron). Le miel et le citron ont un effet anti-âge et l’huile d’olive nourrit la peau. Rincez à l’eau claire ou à l’eau de rose.

 

Astuces en +

Pour celles qui ont des taches brunes sur les mains, l’huile essentielle de céleri est très efficace. Quelques gouttes sur votre main suffisent : frottez pendant une à deux minutes, les taches s’estomperont comme par magie !

 

Soin n°3 : l’hydratation

Autre étape essentielle pour prendre soin de vos mains, l’hydratation, surtout en hiver : gare aux gerçures et irritations ! Appliquez une crème grasse et nourrissante matin et soir, massez lentement pour bien faire pénétrer le soin, et renouvelez l’opération lorsque vous vous lavez les mains ou si votre peau tire durant la journée.

 

Astuces en +

Pour faire le ménage ou laver votre linge à la main, pensez à utiliser des gants en caoutchouc ou à choisir des détergents hypoallergéniques, respectueux des mains sensibles. Lorsque vous vous lavez les mains, préférez le savon aux gels hydro-alcooliques : ils sont certes pratiques mais assèchent la peau.

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus