4 idées coiffure pour Noël : à chacune son style !

Noter cet article: 
4.2 pour 10 votes
idée coiffure noel

L’ambiance des fêtes de Noël donne envie de revêtir ses plus beaux atours. Vous avez besoin de conseils coiffure pour devenir la star du réveillon ? Que vous vous sentiez rock star, héroïne retro, vampe glamour ou jeune première romantique, vous trouverez votre bonheur parmi ces idées de coiffure de Noël. 

1ère idée de coiffure pour Noël : le chignon opéra

Rien n’égale le chic d’un chignon. Pour un port de tête de reine, essayez le maxi-bun appelé aussi chignon opéra ; à porter sur le haut du crâne, au milieu ou de côté.

 

Comment procéder pour faire ce chignon ? Faites une queue de cheval à l’endroit où vous souhaitez réaliser votre chignon, puis passez-la à l’intérieur d’un « donut » (accessoire en mousse en forme de beignet). Recouvrez-le avec vos cheveux puis passez un élastique autour du donut pour les fixer. Rassemblez les longueurs restantes et enroulez–les autour de l’élastique pour le cacher en les fixant avec des épingles.

 

2ème idée de coiffure pour Noël : la tresse romantique

tresse romantiqueFaites des tresses dans vos cheveux pour être aussi gracieuse que les vestales de l’antiquité ! Optez, par exemple, pour une couronne tressée.

 

Après avoir démêlé vos cheveux, réalisez une raie sur le côté de votre choix, selon vos aptitudes. Séparez ensuite la bande de cheveux située entre la raie et après l’oreille.

 

Passons à présent à la réalisation de la tresse : séparez cette bande en 3 mèches de taille identique. Ensuite, la technique de tressage est celle de la tresse africaine : il faut croiser les mèches situées aux deux extrémités, en intégrant progressivement une mèche de cheveux de part et d’autre de la tresse. Vous remontez ainsi vers le front et faites le tour de la tête pour finir en tresse classique.

Pour terminer, enroulez l’extrémité de la natte sous la masse de cheveux, dans la nuque, et fixez à l’aide de pinces à chignon.

 

3ème idée de coiffure pour Noël: l’ondulé glamour

ondulations glamour

Vous avez envie de garder vos cheveux lâchés sur le dos ? Oui, mais pas sans un minimum de sophistication. Faites une raie sur le côté et ondulez les longueurs et les pointes au fer à friser. Ramenez les cheveux côté raie derrière l’oreille. Vous pouvez également les retenir à l’aide de jolies barrettes.

 

 

3ème idée de coiffure pour Noël : la coque rock

Idéale sur cheveux courts, cette coiffure donne une touche de modernité et d’excentricité.

Pour obtenir un effet volumineux, appliquez une mousse de fixation souple sur cheveux séchés à la serviette puis séparez les cheveux de devant du reste de votre chevelure que vous plaquerez en arrière. Décollez les racines de la mèche frontale puis crêpez-la.

Faites–la bouffer en la ramenant en arrière, ou vers l’avant en créant une grosse boucle puis fixez-la. 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus