Astuces beauté pour prendre soin de vos cheveux

Noter cet article: 
4 pour 14 votes
Soin cheveux, prendre soin des cheveux

De retour de vacances, vos cheveux ont fait les frais de vos journées à la plage : sous l’effet de l’eau de mer, du chlore de la piscine et du soleil, ils sont devenus secs et cassants. Pour retrouver une chevelure soyeuse et brillante à la rentrée, il va donc falloir les bichonner et adopter les bons gestes ! Voici nos astuces beauté pour prendre soin de vos cheveux et obtenir une chevelure étincelante. 

Astuce beauté n°1 : choisissez le bon shampoing

Pour prendre soin de vos cheveux, commencez par choisir le bon shampoing ! S’ils sont très secs par exemple, optez pour un shampoing qui contient du beurre de karité (naturellement hydratant). Pour activer la circulation sanguine et protéger la fibre capillaire, pensez à masser votre cuir chevelu lors du shampoing : cela permettra au produit de bien imprégner vos cheveux, de la racine et la pointe, et d’être donc plus efficace.

 

Astuce beauté en +

L’eau chaude agresse les cheveux et a tendance à les rendre plats et ternes. Rincez à l’eau tiède ou froide pour renforcer la beauté de vos cheveux  tout en les gainant.

 

Astuce beauté n°2 : hydratez vos cheveux avec des soins capillaires

Pour hydrater vos cheveux et les rendre étincelants, le shampoing n’est pas suffisant ! Masques et soins pour cheveux, baumes capillaires, après-shampoing… : de multiples produits de beauté sont disponibles pour protéger vos cheveux. Appliquez-les le long des mèches jusqu’aux pointes et laissez poser. Et surtout, prenez garde à bien choisir le produit qui correspond à votre type de cheveux.

 

Astuces beauté  en +

Le baume capillaire s’applique la veille de votre shampoing afin de nourrir en profondeur vos cheveux. Le masque doit reposer un quart d’heure sur cheveux mouillés afin de resserrer les écailles des cheveux. L’après-shampoing s’utilise avec parcimonie pour ne pas rendre les cheveux trop mous !

 

Astuce beauté n°3 : démêlez vos cheveux en douceur

Parce que nos cheveux subissent déjà de multiples agressions toute la journée (pollution, lissages, eau chaude, etc.), inutile d’en rajouter lorsque vous les coiffez ! La douceur est de mise lors du démêlage. D’autant que les cheveux humides sont plus fragiles. Pour éviter la casse, utilisez un démêlant ainsi qu’un peigne à grosses dents : vous arriverez plus facilement à bout des nœuds, sans abîmer vos cheveux !

 

Astuce beauté en +

Pour sécher vos cheveux, alternez le chaud et le froid de façon à donner du volume et de la brillance à vos cheveux. D’autre part, utilisez de préférence une brosse soufflante : vos cheveux en seront plus doux !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus