Toutes les astuces pour nettoyer une tache sur votre couette

Noter cet article: 
3 pour 10 votes
nettoyer tache sur une couette

Elle vous tient chaud la nuit et vous adorez vous lover dedans. La couette est le meilleur allié de votre sommeil. Elle est toutefois exposée à toute sorte de taches : sécrétions corporelles, café renversé… Voici tout ce que vous devez savoir pour faire disparaître une tache sur votre couette.

En machine ?

A l’exception des modèles garnis de plumes ou de duvet qui nécessitent un nettoyage chez un professionnel, la plupart des couettes peuvent être lavées en machine, sur le programme « Délicat » à 30° ou 40° essorage maximum. Pour cela, si vous ne l’avez pas fait au moment de choisir votre couette, prenez soin de lire les indications présentes sur l’étiquette de lavage.

Certains modèles en fibres synthétiques nécessitent ainsi un nettoyage plus délicat. Lavez-les alors à 30° avec le programme « Laine » essorage maximum. Si votre couette n’occupe pas toute la place de votre tambour, profitez-en pour laver également votre oreiller. Car plus votre machine sera remplie, moins le garnissage de votre couette aura de chance d’être abimée par les mouvements du tambour au moment de l’essorage. Pour information, sachez qu’une machine de 7 kg sera nécessaire pour laver une couette de 220 cm x 240 cm ou plus. En deça, votre couette risque de ne pas rentrer !

 

Au sèche-linge

Sauf contre-indication du fabricant sur l’étiquette de lavage, pour le séchage, placez votre couette dans le sèche-linge à température moyenne (60°C maximum). Une astuce : placez deux ou trois balles de tennis dans le tambour avant de lancer le programme. Votre couette gardera ainsi tout son gonflant !

 

Tache de transpiration

Au cours du sommeil, il n’est pas rare de transpirer, faisant ainsi apparaître des auréoles jaunes sur sa couette. Pour nettoyer ces taches de transpiration sur la couette, reportez-vous tout d’abord à l’étiquette de lavage de votre couette. Et lavez-la en machine avec une lessive liquide de préférence. Une fois le cycle terminé, les taches sur la couette auront disparu.

 

Tache de sang

Une tache de sang a sali votre couette ? N’attendez pas pour agir. Nettoyez la zone à l’aide d’une éponge humide additionnée d’ammoniaque. Frottez énergiquement en veillant à nettoyer le tissu au-delà de la tache, afin d’éviter l’apparition d’auréoles. Lavez ensuite votre couette en machine, en suivant les recommandations présentes sur l’étiquette de lavage.

 

Tache de café

Quel bonheur que le petit-déjeuner au lit, le dimanche matin ! Toutefois un geste maladroit suffit pour que votre couette se retrouve couverte d’une tache de café. Tamponnez alors immédiatement la tache sur votre couette avec une éponge humide additionnée d’eau de javel. Frottez vigoureusement, en prenant soin une nouvelle fois de nettoyer le tissu au-delà de la tache. Puis rincez. Lavez ensuite votre couette en machine, si toutefois l’étiquette de lavage vous y autorise.

 

Commentez

(28 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
commentaire
Un nouveau commentaire en réponse
mon lien https://preprod.labelleadresse.com
TEST DE CARINE commentaire article
test réponse commentaire article
commentaire
nouveau commentaireeeee
nouveau comm de mly
ffffffffffffffff
sdgkjhgfeftyujtjtjtyjtyjtyjtjjj
hahaha
tttttttttttttttttttttttttt
tttttttttttttttttttttttttt
mmmmmmmmmmmmmmmm
zertyuiytreertyuy
fzefzefzefzefzefzefzefzfzf
grjtyyukietzrzerezrzerzerzerzerz
yeeeepeeeee
yeeeepeeeee
Great article, thank you again for wtriing.
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
blablabla
blabla
blabla
blabla
fdgdfgd
test
test réponse
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus