Repasser son linge, c’est facile avec quelques astuces !

Noter cet article: 
3.9 pour 19 votes
conseils et astuces repassage

Repasser son linge, quelle corvée ! Vous souhaitez dire adieu aux chemises froissées et à vos draps tout chiffonnés ? Voici quelques conseils de repassage qui vous faciliteront la vie. Vous allez vite les adopter, cela ne fait pas un pli !

Avant de lancer le lave-linge

La qualité de votre repassage se joue dès le tambour de votre machine à laver. C’est pourquoi quelques précautions s’imposent avant même d’appuyer sur le bouton « Marche » de l’appareil. Tout d’abord, évitez de surcharger votre machine. Plus vos vêtements seront entassés, plus ils en ressortiront froissés. Avant le lavage en machine, pensez éventuellement à enclencher la fonction «  Repassage facile ». Enfin, fuyez les essorages à vitesse maximum qui froissent vos vêtements.

 

Lors du séchage

Le cycle de lavage terminé, n’attendez pas ! Sortez immédiatement le linge de la machine. Vous éviterez ainsi que l’humidité ne lui fasse prendre de mauvais plis. Si vous optez pour séchage à l’air libre, secouez vigoureusement vos vêtements afin de les défroisser puis étendez-les bien sur un étendoir ou accrochez-les sur des cintres. Le repassage n’en sera que plus facile. Et si vous disposez d’un sèche-linge ? Appuyez tout simplement sur le bouton «  prêt à repasser ». Cela laissera votre linge légèrement humide et donc plus facile à repasser.

 

Sur la table à repasser

Une fois le tissu bien disposé sur la table à repasser, procédez du centre vers l’extérieur du vêtement. Finissez toujours par les manches, les poignets et le col. Pour un repassage efficace, misez également sur le jet de vapeur qui permet de défroisser les vêtements en un tour de main. En cas de faux plis, humidifiez la zone puis faîtes à nouveau glisser le fer dessus.

 

L’amidon pour les chemises

Autre conseil pour le repassage : après avoir pris soin de sélectionner la bonne température de repassage, vaporisez vos vêtements avec de l’amidon. Idéal pour les chemises, ce produit facilitera le glissement du fer sur le linge et garantira un bon maintien du tissu. Si votre vêtement résiste aux passages répétés du fer, n’hésitez pas à l’humidifier à l’aide d’un spray. Cela détendra les fibres du linge et les plis seront lissés en un instant.

 

Astuce en +

Pour repasser votre linge facilement, vous pouvez également miser sur le congélateur… Pour ce faire, placez votre linge dans un sac en plastique puis laissez-le, plusieurs heures, dans le bac de votre congélateur (ou dehors s’il fait moins de 0°C). Les fibres du tissu seront alors détendues. Repasser ne sera ensuite plus qu’une simple formalité !

 

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Commentaire
REPONSE COMMENTAIRE
https://preprod.labelleadresse.com/linge/repassage/conseils-pour-bien-repasser-le-linge.html
<a href="https://preprod.labelleadresse.com/linge/repassage/conseils-pour-bien-repasser-le-linge.html">https://preprod.labelleadresse.com/linge/repassage/conseils-pour-bien-repasser-le-linge.html</a>
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus