Le matériel nécessaire pour organiser une fête

Noter cet article: 
3 pour 11 votes
comment organiser une fête

Pour savoir comment organiser une fête mémorable, il va vous falloir des conseils, du matériel mais également de l’organisation et pour que tout soit prêt le jour J. Voici les choses à ne surtout pas oublier ou négliger pour organiser une fête réussie.

Pour organiser une fête, il faut : 

 

Préparer les tables et les chaises  

1ère étape pour organiser une fête réussie, les tables ! Deux solutions se présentent à vous pour recevoir vos invités : organiser un buffet debout ou un repas assis. Dans les deux cas, il vous faudra des tables.

Pour un buffet debout, de longues tables recouvertes de nappes en papier feront l’affaire. Les invités n’auront qu’à se servir et dégusteront les plats debout. Pour un repas assis, il vous faudra un grand nombre de tables pour asseoir vos invités. A vous de choisir l’option qui vous convient le mieux, en fonction du matériel que vous possédez, de votre budget et de l’espace disponible. Pensez également à vous équiper d’un grand nombre de chaises et ce même si vous choisissez d’organiser un buffet debout. En effet, vos invités auront parfois envie de s’asseoir pour discuter ou se reposer entre deux danses.

Pensez également aux séniors présents à votre fête et qui ne peuvent rester longtemps debout.

 

Avoir de la vaisselle en quantité suffisante

Comment préparer une fête réussie sans rien pour se servir et pour manger ? Vos invités auront besoin de vaisselle et de couverts pour manger. Véritable vaisselle ou assiettes en carton et couverts en plastique, c’est à vous de choisir en fonction, notamment, du nombre de personnes présentes et de l’effort de ménage attendu après votre fête.

 

Prévoir du matériel d’éclairage...

Un simple dîner de famille ne nécessite pas de matériel d’éclairage particulier. Mais pour organiser une fête, vous en aurez besoin ! Un bon éclairage vous permettra d’installer une ambiance propice qui donnera à vos invités envie de se déhancher en musique.

Boule à facettes, spots de couleurs : ce type de matériel peut se louer pour une soirée. Si vous n’en avez pas les moyens, pensez à tamiser les lumières de la pièce qui accueillera votre fête. Pour vous éclairer à l’extérieur, sachez qu’il est également possible de louer des guirlandes lumineuses spécialement faites pour être utilisées dehors. Sinon munissez-vous de photophores solaires ou de lampions.

 

... et du matériel de sonorisation

Comment organiser une fête digne de ce nom avec de la musique pour ambiancer la soirée ? Le choix du matériel de sonorisation dépend pour beaucoup de la taille du lieu qui accueillera votre soirée. Pour une fête organisée dans votre salon, une chaine Hi-Fi ou un ordinateur avec des baffles feront l’affaire. Pensez toutefois à vous excusez à l’avance du bruit occasionné pour conserver de bonnes relations avec voisins.

Si vous louez une grande salle, il peut être intéressant de louer également du matériel de sonorisation s’il n’est pas fourni. Pensez alors à vous procurez des enceintes, voire un micro pour animer la fête.

 

Soigner la décoration

Il suffit de peu de choses pour savoir comment bien décorer la pièce dans laquelle vous organisez votre fête : fabriquez des guirlandes, gonflez des ballons, achetez des nappes et serviettes colorées…et votre fête devient tout de suite plus chaleureuse ! 

Armés de touts ces conseils pour savoir comment préparer l'organisation de votre fête, vous êtes fin prêt à vous lancer et à vous amuser !

 

Après votre soirée, jetez un oeil à nos conseils pour faire le ménage après une fête.

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus